Préparer l’arrivée de votre chaton

Lors de son arrivée chez vous, votre chaton sera stressé. Il aura passé plus de 3 mois avec sa maman et sa fratrie. C’est un changement énorme pour lui !
Il est important de respecter quelques règles de base :
– Laissez le enfermer dans une pièce pendant 2 à 3 jours le temps qu’il s’habitue progressivement à vous et aux odeurs de son nouveau chez lui (idéalement la salle de bain)
– Mettez lui à disposition de l’eau, des croquettes, une litière et un dodo bien confortable.
Ne vous inquiètez pas s’il ne mange pas pendant les premières 24h.
– Une fois ces quelques jours passés, ouvrez lui progressivement la porte et laissez le aller à son rythme. N’hésitez pas à le rassurer et à l’encourager à découvrir son nouveau terrain de jeux (Vous pouvez user du plumeau qui a souvent beaucoup de succès auprès de tous les chats)

Alimentation

Nous vons conseillons une alimentation de bonne qualité.
Nos chats adultes sont nourris aux croquettes ROYAL CANIN INDOOR
Jusqu’à l’âge de 3 mois, nous chatons sont nourris aux croquettes ROYAL CANIN BABYCAT puis au ROYAL CANIN KITTEN jusqu’à leur 6 mois.
SI vous êtes amener à changer de marque de croquettes, la transition doit être très progressive. Le chat et plus particulièrement le bengal  sont sensibles aux troubles digerstifs.

Litière

Nous utilisons de la litière cristale et nous vons conseillons d’utiliser ce type de litère les premiers temps afin de limiter le risque d’accidents . ==> mettre photo
La litière doit être à une distance minimum du point de nourrissage (au moins 1 m 50).
Jusqu’à leur départ, les chatons utilisent uniquement une litère ouverte. Si vous utilisez une litière fermée, nous vous conseillons d’enlever la porte les premiers jours le temps que le chaton s’y habitue.
Une chat est naturellement propre. Si votre chat fait ses besoins à l’extérieur de la litière ce
n’est pas anodin. Dans la plupart des cas, l’emplacement de la litère ne lui convient pas. Il faudra alors  changer l’emplacement de la litière. Si ce comportement persiste, n’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire.

Les Jeux

Le bengal est un chat extrêment joueur. Il s’ennuie très vite si on ne s’occupe pas de lui.
il adore se nicher dans les hauteurs. Un grand arbre à chat est vivement recommandé.
Ne pas hésitez à lui donner accès a des jeux variés   : petits souris, balles…
N’oubliez pas d’installer un griffoir. Comme tous les chats, le bengal a besoin de faire ses griffes
Si vous êtes bricoleur ou coutière, n’hésitez pas à créer vous même vos jouets.

Santé

Votre chaton part de notre élevage à jour de ses vaccins.
Il est indispensable de procéder au rappel de vaccins chaque année afin de le protéger contre certaines maladies graves.
Nos chatons partents vacciner pour le typhus et le coryza. Si le chaton est amené à sortir ou à être en contact avec d’autre animaux, il est fortement conseillé de le faire vacciner contre la leucose. Nous pouvons inclure la leucose dans la primo – vaccination sur demande de votre part lors de la réservation.
Cette visite annuelle chez le vétértinaire vous permet également de vous assurer que votre chat est en parfaite santé.